Dans ses multiples transactions commerciales internationales, l’Iran ne se contente pas du dollar mais peut recevoir la devise de chaque pays ou même de l’Or, a déclaré le président de la Banque Centrale Iranienne Mahmoud Bahmani.
Cependant, Téhéran a de plus en plus de mal à rapatrier les devises fortes que lui rapportent ses exportations à cause de l’embargo qui lui a été imposé depuis 2010 par les Etats-Unis et l’Union Européenne. Cette sanction a été appliquée progressivement à cause du refus catégorique de l’Iran de négocier avec la communauté internationale concernant son programme nucléaire controversé.
L’Iran a réussi à trouver une solution pour évincer le dollar de ses échanges avec les autres pays en utilisant les devises locales ou le troc afin de contourner ces sanctions, a détaillé le vice-ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi.
L’Iran a précisé depuis plusieurs mois qu’il était prêt à accepter l’Or contre son pétrole.
Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…
Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…
Alors que les prix de gros du gaz naturel ont nettement reculé sur les marchés…
Une découverte archéologique récente en Allemagne suscite l’intérêt de la communauté scientifique. En Saxe, à…
Chaque fin d’année, la même question revient chez des millions de Français. Et en 2025,…
À l’approche de 2026, les débats budgétaires se multiplient, mais une inquiétude diffuse s’installe chez…