Cette dernière, qui avait assuré le maintien d’un taux directeur avoisinant zéro, a effectivement amoindrit le dollar lors des dernières séances. Cette revue à la baisse avait augmenté les achats en or.
Ainsi la revalorisation du Dollar offre une sorte d’assurance aux investisseurs qui ont finalement préféré de revendre leurs positions sur l’or en fin de semaine dernière pour garantir leurs profits.
De plus, un autre élément est intervenu boulversant les cours de la semaine dernière… la baisse importante de l’euro, aggravée par une autre diminution survenue Lundi 30 janvier. Le marché des changes est ainsi profondément affecté.
Cet effondrement met directement en jeu la Grèce qui inquiète de nouveau à quelques semaines d’un défaut de paiement. Effectivement, Athènes n’a pas réussi à apaiser les investisseurs dans la mesure où elle ne trouve pas un accord commun avec ses créanciers privés.
Car pour l’instant, les négociations n’évoluent pas et n’ont pas l’air d’aboutir à un effacement d’une partie de la dette du pays. De plus, il faut savoir que la Grèce ne semble pas pouvoir instaurer des mesures effectives d’austérité dont une baisse du revenu minimum.
En prenant en considération ces facteurs, les achats d’or en Euro ont nettement dégringolé.
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…