Dans un rapport publié Mardi 21 février, Barclays a déclaré que l’or est à la recherche d’un nouveau catalyseur après avoir basculé dans une étroite fourchette entre 1700 et 1760 dollars depuis le début du mois.
Certains acteurs des marchés gardent l’espoir que la seconde opération de subventions entamée par la Banque Centrale Européenne pourra booster les prix. Tandis que d’autres sont persuadés que les tensions entre l’Occident et l’Iran qui seront à l’origine de l’escalade des prix de l’or.
Les prévisions sur l’argent pour Mars ont plongé de 0.8% en ce qui concerne l’once. Celle du cuivre à échéance identique a également diminué de 0.1% pour se retrouver à 3.834 dollars. Le cours de l’argent s’est retrouvé sous pression suite aux importations chinoises tombées à 191.7 tonnes en janvier, le plus bas niveau en trois ans. Ainsi la chine a importé un total de 3757 tonnes d’argent, le chiffre le plus bas depuis 4 ans et largement inférieur aux 5145 tonnes de 2010.
L’inde, par contre, est en bonne voie pour dépasser les 5000 tonnes en 2012 contre 4800 précédemment selon le président de la Bombay Bullion Association.
Forgez un héritage durable et offrez une éducation solide à vos enfants. Décryptage des actifs…
Face à l'orage économique qui se profile, l'or étincelle comme un phare d'espoir. Découvrez comment…
Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…
Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…