Et ce mardi 21 février, dès 7h45, le cours de l’or s’est remis à briller, suite à l’annonce officielle de l’accord du plan de sauvetage de la Grèce par les dirigeants européens. Le cours à en effet tapé les 1744 $, son meilleur taux depuis le début du mois de février.
L’aide que l’Europe à accordé à la Grèce, devrait lui permettre de faire face quelques temps et d’éviter un défaut de paiement de sa dette souveraine. Oui, mais combien de temps exactement ?
Le FMI devrait apporter sa contribution au sauvetage de la Grèce, mais, d’après Christine Lagarde, directrice du FMI, la décision ne devrait être rendue publique qu’à la mi-mars. Quoi qu’il en soit, les analystes financiers craignent que cette seconde aide ne soit toujours pas suffisante à redresser le pays, qui croule sous les dettes, et que l’Europe ne se voit obligée de réiterer une troisième fois son soutien financier à Athènes…
Une situation grecque qui reste donc très précaire, ce qui ne présage pas d’une stabilisation du cours de l’or, qui risque de continuer à évoluer au grè des humeurs et des décisions politiques.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…