Sachant que les besoins du secteur de la bijouterie sont restés constants en dépit du coût élevé de la matière première. Sur l’année, ils ont noté une baisse de 3%, en volume, à 1.962,90 tonnes.
Sur le dernier trimestre et pour la première fois, la demande chinoise pour la bijouterie et l’investissement a devancé celle des indiens. Il faut savoir que ces derniers ont dû faire face à plusieurs difficultés. En effet, en dehors de la flambée du cours du l’or, ils ont subi une dépréciation notable de la roupie par rapport au dollar ainsi qu’une inflation qui dépasse les 10%.
Dans ce contexte, il serait judicieux d’étudier l’offre. Il est intéressant de noter que la production minière a atteint de son côté un seuil historique de 2.809,50 tonnes. Le coût élevé de l’or a permis la mise en place de plusieurs projets d’extraction.
Le Conseil mondial de l’or est plutôt optimiste par rapport à la demande d’investissement. En effet, avec un taux d’intérêt faible ou négatif dans les économies développées, le contexte est favorable. Les investisseurs se tournent donc vers l’or pour trouver du rendement.
Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…
Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…