Cette ascension trouve son explication dans l’importante demande chinoise qui n’a cessé de s’accroître, surtout pendant les fêtes du nouvel an chinois.
Au fil des dernières années, la chine s’est accaparée la première place dans la production mondiale de l’Or. En côte d’ivoire, d’après les chiffres officiels, la production d’Or a égalé les 12 tonnes en 2011 contre 7 tonnes seulement en 2010 et ce, en dépit des perturbations politiques qui ont affecté la production. De ce fait, la production mondiale de l’année dernière se fixerait aux environs de 2800 tonnes, marquant ainsi une hausse de 4%.
En 2012, les estimations prévoient un accroissement pouvant atteindre les 3% (2884 tonnes). Selon les chiffres de Natixis, les importations indiennes d’Or ont évolué de 20% en 2011 pour atteindre les 1224 tonnes. Au cours des deux dernières années, l’inde a exprimé une demande négativement dépendante de la valeur de l’Or exprimée en roupie. Les dernières appréciations de la roupie reportent le gain de 7% depuis le début de l’année et étaye la demande d’or indienne.
De plus, les ETF semblent être nécessaires dans la constance de la hausse des cours. Le stock d’Or possédé par les fonds ETF physiquement adossées a augmenté cette semaine de 23 tonnes (2047 tonnes).
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…