nouvel-an-chinois

Hausse du cours de l’Or: Demande Chinoise en cause

Les professionnels de l’économie de Natixis ont annoncé que la hausse du cours de l’Or, à priori attribué à la forte demande chinoise (fête du nouvel an) comme évoqué ce matin, semble se confirmer.

A Pékin, la commission du commerce a précisé que pendant la semaine du nouvel an, les ventes d’or sont montées de près de 50% en glissement annuel. Des statistiques provenant de la même source précisent que les importations d’Or d’Inde se sont accrues de 20% en 2011 à 1224 tonnes.

Pour mieux comprendre les fluctuations du marché, il est nécessaire de savoir que la Chine et l’Inde sont les deux principaux acheteurs d’Or au monde. 

Du côté des ETF (fonds indiciels côtés en bourse) aurifères, témoin indéniable de l’appétit des investisseurs « longue durée » pour l’Or,  une stabilité dans les encours du SPDR Gold Shares américain a été notée à 1277.14 tonnes, lundi 6 février au soir.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, le cours de l'argent, cours du platine, cours du palladium... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir