Cette charte appliquée par la Chambre Syndicale des Fondeurs, Affineurs et Négociant en Métaux précieux, vient prendre place dans un secteur déjà en pleine croissance. Cette expansion fulgurante est prouvée par l’évolution du cours de l’or de 460% les 10 dernières années, de la croissance de plus de 50% en un an des activités de rachat de vieil or et des transactions de l’or investissement. Dans ce contexte, la charte instaurée le 2 février stipule l’ensemble des usages et règles de bonne conduite en matière commerciale et administrative dans les services proposés par les professionnels (achat, vente, fonte, affinage de l’or et d’autres métaux précieux…).
Cette réglementation permet également de protéger le consommateur final. De ce fait, la Chambre Syndicale souhaite que ses différents membres affirment leur compréhension et leur application des multiples règles de commerce et d’éthique professionnelles spécifiques.
Une liste des sociétés adhérentes à cette charte sera établie et deviendra consultable à partir de la fin de 1er trimestre de l’année 2012.
Face à l'orage économique qui se profile, l'or étincelle comme un phare d'espoir. Découvrez comment…
Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…
Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…