Cette charte appliquée par la Chambre Syndicale des Fondeurs, Affineurs et Négociant en Métaux précieux, vient prendre place dans un secteur déjà en pleine croissance. Cette expansion fulgurante est prouvée par l’évolution du cours de l’or de 460% les 10 dernières années, de la croissance de plus de 50% en un an des activités de rachat de vieil or et des transactions de l’or investissement. Dans ce contexte, la charte instaurée le 2 février stipule l’ensemble des usages et règles de bonne conduite en matière commerciale et administrative dans les services proposés par les professionnels (achat, vente, fonte, affinage de l’or et d’autres métaux précieux…).
Cette réglementation permet également de protéger le consommateur final. De ce fait, la Chambre Syndicale souhaite que ses différents membres affirment leur compréhension et leur application des multiples règles de commerce et d’éthique professionnelles spécifiques.
Une liste des sociétés adhérentes à cette charte sera établie et deviendra consultable à partir de la fin de 1er trimestre de l’année 2012.
Pensez-vous que posséder de l'or signifie sécurité et profit assuré ? Détrompez-vous. Plongez au cœur…
Quel secret se cache derrière l'éclat de l'or, ce métal précieux qui traverse les âges…
Évitez de tomber dans des pièges coûteux qui guettent tout détenteur d'or. Découvrez comment des…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
Votre épargne pourrait-elle fondre comme neige au soleil ? Découvrez comment l'inflation menace votre pouvoir…
Vous avez 10 000 € et l'opportunité d'un investissement qui pourrait protéger votre avenir financier.…