Par contre dans les pays hispaniques, comme l’Espagne, l’Amérique latine ou encore son pays d’origine le Mexique, elle connait un grand succès. Son attrait vient du fait qu’elle est un peu le symbole d’un moment où le pays connut un grand essor.
En effet sur l’avers de la pièce on peut voir l’Ange de l’indépendance, symbole de la victoire ailée, avec en arrière plan les volcans symbolisant quant à eux le peuple aztèque, vénérables ancêtres des mexicains.
Une autre raison du succès de la pièce de 50 Pesos, est sa pureté en or. Il contient 37.5 grammes d’or pur à 90 % (90% d’or et 10% de cuivre).
Hormis les caractéristiques physiques de la pièce telles que la composition et l’esthétique, une composante non moins importante fait des pièces de 50 Pesos un investissement qui peut s’avérer très fructueux. Etant donné que la pièce fut produite en grande quantité de 1921 à 1972 (7 millions de pesos furent frappés au total), elles n’ont généralement que de faibles primes. Cependant, quelques pièces ayant été frappées à des tirages beaucoup plus réduits sortent du lot : celles frappées en 1921, 1943 et 1931.
En 1974, quand les américains ont eu à nouveau le droit de posséder de l’or, ils se sont mis à acheter massivement ces pièces, faisant du 50 Pesos un très bon produit commercial, malheureusement ce succès fut vite rattrapé par les Krugerrands d’Afrique du Sud.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…