Certes, les chiffres définitifs ne seront publiés que le 8 mars 2012, mais la nouvelle est d’ores et déjà sure ; la BNS encaisse, au terme d’une triomphale année 2011, des bénéfices de l’ordre de 13 milliards de francs suisses.
Et il semblerait que l’Or y soit pour beaucoup. En effet, la fulgurante appréciation de sa valeur en 2011 a permis à la BNS de générer une plus-value dépassant les 5 milliards de francs sur son stock d’or (source : BNS). De leur côté, les positions en monnaies étrangères de la maison mère lui ont permis de générer près de 8 milliards de bénéfice.
« L’Or avait le vent en poupe quasiment toute l’année. Il est donc naturel que ceux qui ont fait confiance à sa valeur en récoltent les fruits au terme de ce marathon de succès 2011 », remarque Gerald Fournier, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Besançon.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Besançon Adresse : 4 rue Moncey 25000 – Besançon Tél. fixe : 03 63 01 17 57 Tél. mobile : 06 31 33 37 47 Email : besancon@gold.fr
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…