Il est cependant vrai que les récentes mesures prises, durant cette période, par le gouvernement chinois ont largement contribué à ce surprenant résultat. D’après le texte du communiqué commun publié par la Banque centrale et le ministre de la sécurité publique, seuls le Shanghai Gold Exchange et le Shanghai Futures Exchange seront désormais autorisés à traiter l’Or. La décision a eu pour impact immédiat de réduire considérablement la spéculation sur l’Or.
« Souvenez-vous ; l’Or avait connu des périodes de corrections très fortes l’année dernière. Il en était toujours revenu avec force, effectuant des rebonds aussi impressionnants qu’inattendus. Etant donné la conjoncture, tous les indicateurs tendent vers une nouvelle vague de flambée au cours du premier trimestre 2012 », affirme Laurence BELLILTY, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Alès.
Comptoir d’achat et vente d’Or d’Alès Adresse : 25bis Place Saint Jean 30100 – Alès Tél. fixe : 04 89 49 00 57 Email : ales@gold.fr
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…