Et il y a certainement de quoi se montrer optimiste et confiant ; le fixing de ce jeudi 12 janvier s’est hissé à un spectaculaire 1 672.50 dollars (son niveau le plus haut depuis le 13 décembre 2011). Pour retrouver un tel cours haussier en euros, il faudrait même aller plus loin (aux environs du 8 décembre dernier).
Le cours de l’or consolide ainsi le chemin haussier qu’il a fermement emprunté dès le début de l’année, et semble même actuellement viser la prochaine résistance fixée à 1 660 dollars. Du coup, le dollar jubile moins puisque le baromètre attitré de son évolution (positive ou négative) est de retour en course. L’or avait, pour un temps, subi les conséquences d’une crise d’endettement européenne qui avait pris le monde économique au dépourvu.
Et maintenant ? Et bien il semblerait que les facteurs de hausse qui avaient créé le « phénomène or » en 2011 soient toujours à l’ordre du jour. Notamment la forte consommation asiatique, qui devrait contribuer à porter le fin métal vers de nouveaux records avant la fin du premier semestre 2012.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…