Le rapport révèle, par ailleurs, que la majeure partie de ces sociétés s’attend à ce que le cours de l’or franchissent le record de 2 000 dollars l’once (le dernier sommet historique étant à 1921.15 dollars l’once le 6 septembre 2011), et ce malgré la forte correction qui avait finalement ramené le précieux métal jaune en dessous des 1 600 dollars, fin décembre
Mais l’étude est toutefois catégorique ; plus de la moitié des sondés (6 chefs d’entreprise sur 10) déclarent que l’or a un impact définitivement positif sur le cours des actions de leur structure, en dépit des corrections répétitives. Vers la mi-décembre, le cours de l’or avait évolué de 11 % (par rapport au mois de janvier 2011).
Néanmoins, l’indice aurifère mondial S&P/TSX a chuté de 10,6 %. Le rapport de PricewaterhouseCoopers déclare que « une des principales raisons expliquant cet écart sans précédent entre le prix de l’or et le cours des actions des sociétés aurifères est la disponibilité de placements de rechange que les investisseurs peuvent se procurer afin de profiter de la hausse du prix de l’or pour générer de meilleurs rendements ».
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…