Stagnation de l’or – Et après ?
C’est vers la mi-novembre que la phase technique de consolidation de l’or a débuté –naturellement marquée par une forte stagnation et des amplitudes plus ou moins larges. Notons tout de même que le cours de l’or a récemment connu une réduction considérable de ces amplitudes, et donc automatiquement du phénomène de la stagnation lui-même.
Cependant, la plupart des spéculations professionnelles placent l’or dans une dynamique haussière dès le début de l’année prochaine (2012). Certains experts voient s’inverser la tendance actuelle suite à une éventuelle intervention de la banque centrale européenne dans le but d’injecter des liquidités. Une telle opération serait probablement à même de booster à nouveau la valeur de l’or, étant donné le risque évident d’inflation qui planerait dans ce cas.
« Nous demeurons confiants. Et, par extension, nos clients aussi ! », confirme Mr. Olivier Rolland, directeur de l’agence de Comptoir National de l’Or de Rennes. « L’or reste LA valeur vers laquelle tout le monde se tourne pour se prémunir en cas de coups durs. Un tel actif ne peut, en aucun cas, perdre sa ‘popularité’ ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Rennes Adresse : 1 rue du pré botté (métro république) 35000 – Rennes Tél. fixe : 02 99 22 40 40
Retour