Tracts publicitaires, néons lumineux et panneaux placardés partout sont les armes de séduction de ces nouvelles « officines » qui n’ont qu’un seul but ; acheter un volume maximum d’or en incitant piétons et particuliers à vendre les bijoux et objets en or qui sont en leur possession. Du coup, les boîtes à lettres des athéniens sont submergées, et les rues piétonnes et les transports en commun de la capitale débordent de ces « acheteurs à la petite semaine » qui représentent désormais une nuisance –et non vraiment une concurrence- pour les agences spécialisées.
Il faut avouer que la stratégie aurait pu fonctionner ; les messages publicitaires encourage les citoyens à vendre leur or afin de s’offrir des « vacances de rêve ». Léger hic ; les athéniens sont sur leurs gardes, privilégiant méfiance à risque, dans un climat économique et politique des plus précaires.
« Il est naturel, pour les particuliers, de se tourner plutôt vers les bijouteries et agences de vente et achat d’or. », affirme Dominique Auvray, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Orléans. « C’est une question de confiance mutuelle ; et c’est une valeur qui se mérite et s’établit sur la durée ».
Comptoir d’achat et vente d’Or d’Orléans
Adresse : 3 rue Pereira 45000 – Orléans
Tél. fixe : 02.38.42.71.05.
Tél. mobile : 06.29.53.64.98.
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…
La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…
La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…