William Adams, de la société financière britannique Fast Markets, arrive même à y voir une certaine ironie ; « On dit l’Italie trop grosse pour qu’on la laisse tomber, mais aussi trop grosse pour que l’Europe puisse la sauver, ça n’inspire pas exactement confiance ». Il ajoute également que « tous ceux qui attendent un coup de baguette magique pour améliorer la situation en Italie risquent d’être cruellement déçus ». Voilà donc de quoi tuer l’espoir dans l’œuf.
L’or, en tout cas, semble enfin retrouver son rôle attitré de baromètre de crise puisque le cours de l’or repart à la hausse, offrant dans la foulée de solides signes de rétablissement. Par exemple, le SPDR Gold Trust (le plus grand fonds d’or coté dans le monde), enregistre cette semaine une nette amplification de ses participations de près de 2%, atteignant 1.268,7 tonnes (soit son meilleur niveau depuis 3 mois).
Côté Europe, le CMO annonce que des banques centrales européennes (qui restent à identifier) ont vendu un volume de 4,6 tonnes d’or depuis la fin septembre, traduisant au mieux la crise des liquidités qui ravage la zone euro.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…