L’Europe booste l’or – La France s’y met aussi
Après la Grèce et l’Italie, il semblerait que le prochain pays-candidat pour subir la crise européenne persistante pourrait être la France.
La vague de crise souveraine qui continue à déployer rapidement son voile morose sur l’ensemble de la zone euro semblerait donc atteindre l’Hexagone. Une crise particulièrement marquée par la malédiction des politiques financières/économiques gouvernementales inefficaces et généralement désastreuses.
Cas présent de la France : le rendement de son obligation assimilable du Trésor (OAT) à 10 ans est en constante évolution et dépasse déjà, à l’heure même où l’on en discute, les 4 %. Les informations, fournies par le site Internet de l’Agence France Trésor, confirment d’autant plus la dangereuse progression qu’au début du mois de novembre, le taux de cette obligation était de 3%.
« Difficile de juger à partir des analyses tirées du contexte européen généralisé. En tout cas, la vente d’or et/ou l’achat d’or au sein de l’agence n’a pas encore souffert de cette présumée crise. », affirme Martine MEYSENC, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Grenoble. « Il y a une imperceptible préférence actuelle pour l’achat d’or, en ce moment. En dépit du prix relativement haut. Autrement, le flux est le même. L’engouement des français pour l’or n’a pas encore terni ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Grenoble
Adresse : 33 Boulevard du Maréchal Foch 38100 – Grenoble
Tél. fixe : 04 89 04 47 49
Email : [email protected]