Selon le Conseil mondial de l’or (CMO), au terme du troisième trimestre 2011, la demande mondiale sur l’or a évolué de plus de 11% par rapport au deuxième trimestre. Ce qui ramène le volume de cette consommation à un total de 1054 tonnes, enregistrant ainsi une valorisation historique de 58 milliards de dollars.
Avec les lingots d’or et les médailles en vedettes absolues en 2011, le marché aurifère a surtout profité de la demande d’investissement dont la progression a été de l’ordre de 25% (atteignant 468 tonnes). Quant à la demande d’or sur la joaillerie, elle a, certes, enregistré un volume de 465 tonnes, mais n’a progressé que de 2,6%.
« Ces volumes se reflètent parfaitement dans les transactions effectuées au sein de nos agences. », confirme Christine MARIETTE, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Nantes. « Par contre, nos vedettes demeurent les pièces d’or ; nos clients y sont particulièrement attachés ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Nantes, Adresse : 21 rue de Strasbourg 44000 – Nantes Tél. fixe : 02.77.38.00.05 Tél. mobile : 06.48.87.49.02 Email : nantes@gold.fr
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…