La panique des banques profite à l’or
C’est un tout. Une accumulation de facteurs indéniablement alarmants qui ont eu pour effet de semer un vent de panique parmi les investisseurs mais aussi les particuliers et citoyens français. Et très naturellement, ce sont les institutions financières qui accusent en premier le coup, récoltant les fruits d’une politique économique mondiale en plein effondrement.
Banquiers, employés des organismes financiers et autres agents en contact direct avec la clientèle se retrouvent débordés, submergés par une clientèle qui exige explications, rassurance et garantie. « En ce moment, je travaille de 8h à 20h sans interruption. Pas le temps de m’attabler le midi. J’avale un sandwich et je me remets aussitôt au boulot ! », explique un conseiller en gestion du patrimoine dont l’année s’achève donc sur une activité particulièrement mouvementée.
Dans ce contexte chaotique, l’or s’impose comme LE sauveur. « La crise a mis la plupart de nos clients sur le pied de guerre. En ce moment, par exemple, tout le monde veut acheter de l’or. C’est incontestablement le placement le plus sur et le plus solide.», commente Mr. Olivier Rolland, directeur de l’agence de Comptoir National de l’Or de Rennes. « Quand la panique règne, l’or a cet effet apaisant que seules les valeurs refuge peuvent offrir ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Rennes
Adresse : 1 rue du pré botté (métro république) 35000 – Rennes
Tél. fixe : 02 99 22 40 40
Email : [email protected]