L’or reprend son ascension vers les records
En tout cas, tout porte à croire que l’or va finir l’année tout comme il l’avait traversée ; en beauté et avec un nouveau cours record.
En effet, après l’envolée fantastique qui l’a mené jusqu’au désormais historiques 1.920 dollars l’once (atteints au début du mois de septembre dernier), le prix de l’or a lentement reculé pour se fixer, pendant plus des deux dernières semaines, entre les 1 600 et les 1 700 dollars l’once. La nette régression n’a pour autant pas empêché le métal jaune d’enregistrer une hausse de 25% par rapport à l’année précédente.
Monsieur Gicquel, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or de Toulouse, se montre d’ailleurs parfaitement confiant ; « Nous sommes des professionnels de l’or, nous sommes donc parfaitement conscient que les tendances baissières du prix de l’or sont passagères. » Mr. Gicquel va même jusqu’à y voir une bonne nouvelle…pour sa clientèle ! « Les périodes de fortes corrections sont toujours l’occasion pour nos clients d’alterner la vente d’or par des achats d’or. La nature des transactions change, mais le flux de fréquentation demeure le même. Tout le monde y gagne ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Toulouse
Adresse : 40 rue de Rémusat 31000 – Toulouse
Tél. fixe : 05 40 25 02 56
Tél. mobile : 06 22 69 38 36
Fax : 09 51 04 31 31