
Le succès de l’or provoque des vols à l’arraché à Montpellier
C’était à prévoir ; la brillance aveuglante de l’or a fini par attirer à nouveau une nouvelle forme de mauvaise attention. Cette fois-ci, c’est la région de Montpellier qui en subit les conséquences ; plus de 52 voleurs de bijoux « à l’arraché » placés en garde à vue en l’espace de cinq mois. Parmi ces suspects, 46 sont mineurs et 30 ont moins de seize ans, selon le commissaire Desmartin du commissariat central de Montpellier.
Origine de cette nouvelle vague de délinquance ? Le beau cours de 18 € le gramme qu’affiche l’or en ce moment. Un succès qui fait miroiter aux délinquants l’espoir de revendre les objets volés à un prix avantageux.
« Le commissariat central de Montpellier a récemment remis en place son dispositif spécial de lutte contre les vols de bijoux à l’arraché. Ce qui est rassurant pour nos homologues à Montpellier. De notre côté, nous maintenons un état de constante vigilance, même en période de ‘calme’. Nos systèmes de sécurité ne nous ont jamais fait défaut et nous veillons à les renouveler en permanence. On n’est jamais trop prudents », nous rassure Monsieur GICQUEL, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or de Toulouse.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Toulouse
Adresse : 40 rue de rémusat 31000 – Toulouse
Tél. fixe : 05 40 25 02 56
Tél. mobile : 06 22 69 38 36
Fax : 09 51 04 31 31
Email : Toulouse@gold.fr