Et la différence entre l’ancien mode de transaction et le « nouveau » est loin de s’arrêter là. Les anciennes pièces d’or, jadis échangées dans un état plus ou moins détérioré par le passage du temps, subissaient une assez forte décote à la revente. Sans compter la pauvre palette de choix offerte qui était restreinte dans une dizaine de variétés, tout au plus.
De son côté, le volet « marketing » du lingot d’or ne se portait pas mieux. Existant généralement sous forme du lingot à un kilo dont les transactions étaient le monopole absolu d’un cercle très spécifique de clientèle aussi financièrement privilégiée qu’excessivement restreinte.
Désormais, le succès de l’or nourrit son accessibilité qui booste sa popularité qui, à son tour, augmente son succès…et ainsi de suite. Le cercle parfait d’un cycle de réussite qui encourage les producteurs du métal jaune à investir dans la créativité et l’innovation de leurs produits afin d’attirer et satisfaire une clientèle de plus en plus large.
Comptoir d’achat et vente d’Or de La Rochelle
Adresse : 29 rue Marius Lacroix 17000 – La Rochelle
Tél. fixe : 05 40 25 02 66
La hausse de la CSG à 10,6 %, votée à l’Assemblée nationale puis débattue dans…
L’argent vient de franchir un seuil historique que peu d’investisseurs imaginaient atteindre aussi rapidement. En…
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…