Et la différence entre l’ancien mode de transaction et le « nouveau » est loin de s’arrêter là. Les anciennes pièces d’or, jadis échangées dans un état plus ou moins détérioré par le passage du temps, subissaient une assez forte décote à la revente. Sans compter la pauvre palette de choix offerte qui était restreinte dans une dizaine de variétés, tout au plus.
De son côté, le volet « marketing » du lingot d’or ne se portait pas mieux. Existant généralement sous forme du lingot à un kilo dont les transactions étaient le monopole absolu d’un cercle très spécifique de clientèle aussi financièrement privilégiée qu’excessivement restreinte.
Désormais, le succès de l’or nourrit son accessibilité qui booste sa popularité qui, à son tour, augmente son succès…et ainsi de suite. Le cercle parfait d’un cycle de réussite qui encourage les producteurs du métal jaune à investir dans la créativité et l’innovation de leurs produits afin d’attirer et satisfaire une clientèle de plus en plus large.
Comptoir d’achat et vente d’Or de La Rochelle
Adresse : 29 rue Marius Lacroix 17000 – La Rochelle
Tél. fixe : 05 40 25 02 66
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…
Brillez de mille feux sans ternir votre conscience. Découvrez comment votre passion pour l'or peut…
Quand les milléniaux détournent le regard de la bourse pour scintiller avec l'or, on se…