En effet, l’or est un métal inoxydable et d’une haute conductibilité électrique, ce qui lui vaut une place de choix dans l’industrie électronique : l’élimination du rayonnement solaire, la résistance aux radiations pour les satellites ou encore dans la conductibilité dans les circuits imprimés informatiques. On retrouve ce métal précieux dans tous les composants informatiques ou presque : cartes mères, processeurs, barrettes mémoire…
Bien que les quantités utilisées pour chaque pièce demeurent infimes, la flambée du cours de l’or ces dernières années, a incité certains à récupérer cet or, plutôt que d’aller le chercher au fin fond des mines. C’est ce que le journal informatique Tom’s Hardware a tenté de faire, en récupérant l’équivalant d’une bille d’or pur de 2 à 3 € d’une carte mère usagée !
Seulement voilà, étant donné la complexité (et la dangerosité) d’une telle opération, les spécialistes estiment que le jeu n’en vaut certainement pas la chandelle. “Le procédé n’est viable d’un point de vue économique que s’il est industrialisé” affirment-ils.
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…
Brillez de mille feux sans ternir votre conscience. Découvrez comment votre passion pour l'or peut…
Quand les milléniaux détournent le regard de la bourse pour scintiller avec l'or, on se…
Face aux marées changeantes de l'économie, l'or émerge comme un phare de stabilité. Découvrez comment…
Quand la stabilité économique chancelle, les millionnaires français ne comptent pas sur leur bonne étoile…