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L’or vise à nouveau les 1900 dollars

Dans un climat dominé par une peur légitime de la menace « récession », les Bourses mondiales replongent à nouveau et le prix de l'or reprend son envol vers une stabilisation au-delà des 1900 dollars l'once.

C'est en effet suite à une importante correction, survenue à la fin du mois d'août, que le métal jaune a repris des forces en un temps record pour repartir à la course aux sommets. Mardi dernier, et dans un contexte de bourses mondiales extrêmement perturbées, il a même réussi un beau 1921,17 dollars l'once, renouant ainsi avec l'éclat de ses exploits.

Pièces d'or, lingots, bijoux et objets en or divers…Les agences spécialisées en voient arriver de plus en plus au quotidien. Investisseurs et particuliers, réduits à la confusion par leurs gouvernements, se tournent très naturellement vers la seule valeur capable de les prémunir en ces temps de crise ; l'or.

La valeur refuge du métal jaune est d'autant plus en plein envol que les mauvaises nouvelles économiques s'enchaînent en Europe avec une activité manufacturière considérablement contractée durant les dernières semaines, et aux États-Unis, avec des consommateurs américains de plus en plus sceptiques quant à la reprise de l'économie nationale. Notons également, au passage, que durant le mois d'août, l'économie américaine n'a créé aucun emploi.

De quoi offrir au précieux métal doré un hiver bien au chaud.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

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Laurent Schwartz

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