L’or vise à nouveau les 1900 dollars
Dans un climat dominé par une peur légitime de la menace « récession », les Bourses mondiales replongent à nouveau et le prix de l’or reprend son envol vers une stabilisation au-delà des 1900 dollars l’once.
C’est en effet suite à une importante correction, survenue à la fin du mois d’août, que le métal jaune a repris des forces en un temps record pour repartir à la course aux sommets. Mardi dernier, et dans un contexte de bourses mondiales extrêmement perturbées, il a même réussi un beau 1921,17 dollars l’once, renouant ainsi avec l’éclat de ses exploits.
Pièces d’or, lingots, bijoux et objets en or divers…Les agences spécialisées en voient arriver de plus en plus au quotidien. Investisseurs et particuliers, réduits à la confusion par leurs gouvernements, se tournent très naturellement vers la seule valeur capable de les prémunir en ces temps de crise ; l’or.
La valeur refuge du métal jaune est d’autant plus en plein envol que les mauvaises nouvelles économiques s’enchaînent en Europe avec une activité manufacturière considérablement contractée durant les dernières semaines, et aux États-Unis, avec des consommateurs américains de plus en plus sceptiques quant à la reprise de l’économie nationale. Notons également, au passage, que durant le mois d’août, l’économie américaine n’a créé aucun emploi.
De quoi offrir au précieux métal doré un hiver bien au chaud.
Retour