Histoire de l’or : Marianna Coq, entre le faux et le vrai

Des spéculations qui profitent à l’or

C’est avec un mélange d’appréhension et de fatalisme que les yeux des investisseurs et professionnels du monde économique se tournent vers la date du 20 septembre prochain. Et si la planète finance est aussi sur le qui-vive c’est parce que cette date fatidique marque la prochaine réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed.

L’évènement imminent provoque bien des spéculations sur l’éventualité d’un nouvel assouplissement monétaire, et MKS Finance ne cache pas ses inquiétudes concernant les minutes de la dernière réunion de la banque centrale américaine selon lesquelles les positions de ses membres sur la croissance étaient clairement mitigées.

Du coup, c’est encore le métal jaune qui y puise des forces. Rappelons, en effet, que sur le marché au comptant, l’once d’or avait achevé le mois de juillet à 1.615 dollars. Quatre semaines plus tard, il clôturait le mois d’août à 1.825 dollars, soit une progression de plus de 200 dollars en un mois. A presque 1900 dollars à présent, l’or aurait engrangé des bénéfices de l’ordre de 13%, ce qui représente, d’après Scotia Mocatta, un record de hausse mensuelle pour le précieux métal jaune.

C’est donc une évolution proportionnelle qui met en parallèle les spéculations inquiètes sur l’économie américaine et mondiale, et la progression du prix de l’or. Un baromètre qui continue donc à bien faire son travail.

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir