Le climat est très tendu. Et les gouvernements ne sont pas les seuls à être sur le qui-vive. Les citoyens ouvrent l’œil et guettent toute montée de valeur pour s’y réfugier.
C’est dans ce contexte qu’intervient la valeur refuge préférée des investisseurs ; l’or.
Une économie mondiale en chute libre ; un métal jaune solide. Le weekend dernier a été particulièrement éprouvant pour la majorité des dirigeants de la planète.
Petit passage en revue : abaissement de la note des Etats-Unis par Standard&Poors, chute de la bourse de Séoul de plus de 6%, re-chute de la Bourse de Paris après une ouverture relativement stable (-2% en matinée), chute de la bourse de Tel-Aviv de 7%, et un CAC 40 au plus bas (3.218,493 points à 11h, vendredi dernier). Quelques exemples qui viennent rejoindre une longue liste de bourses et économies agonisantes.
Au milieu de ce chaos absolu, le métal jaune est le dernier rempart contre la tempête qui s’annonce plus dévastatrice que jamais. L’or continue calmement à afficher des records et la flambée de son cours ne fait que confirmer nos pires craintes. L’or a en effet toujours été un bon baromètre de la mauvaise santé de l’économie mondiale.
Pour la première fois depuis le début de la tendance haussière, l’once d’or a franchi le cap des 1800 $. Et l’annonce du PIB ralentissant des Etats-Unis a instantanément boosté une nouvelle hausse du métal jaune qui demeure indéniablement l’ultime valeur refuge.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…