Le dernier exemple listé est des plus révélateurs ; les très réputées mines d’or Dynacor profitent pleinement de la flambée du prix de l’or et réalisent un profit de 2,6 millions de dollars (soit 7 cents par action) au deuxième trimestre 2011.
Notons, dans ce contexte, que les bénéfices nets que Dynacor a affiché l’année dernière (2010) n’étaient que de l’ordre de 583 000 $ (soit 2 cents par action), enregistrés à cette même période de l’année. Quant aux revenus annuels globaux de ce géant minier québécois, ils sont quant à eux de l’ordre de 18,1 millions, soit près de10 millions de plus que les 8,8 millions totalisés il y a 12 mois.
Dans le cadre d’un récent communiqué, la société explique la prodigieuse progression de son bénéfice par trois principales raisons ; l’évolution de 59% du volume de ses ventes, l’augmentation inhabituelle de sa marge brute, ainsi que la réévaluation des bons de souscriptions. Pour information, pendant ce dernier trimestre, le prix de vente moyen de l’or a été d’environ 1511 $ l’once, marquant ainsi une évolution positive de 26% par rapport au prix moyen affiché durant la même période l’année dernière.
Et Dynacor n’en finit pas de profiter du succès du métal jaune, produisant 11 808 onces d’or, comparativement à 7 291 onces au deuxième trimestre 2010.
Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…
Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…