Categories : Articles de presse

Quand la flambée de l’or profite aux sociétés minières

Le dernier exemple listé est des plus révélateurs ; les très réputées mines d’or Dynacor profitent pleinement de la flambée du prix de l’or et réalisent un profit de 2,6 millions de dollars (soit 7 cents par action) au deuxième trimestre 2011.

Notons, dans ce contexte, que les bénéfices nets que Dynacor a affiché l’année dernière (2010) n’étaient que de l’ordre de 583 000 $ (soit 2 cents par action), enregistrés à cette même période de l’année. Quant aux revenus annuels globaux de ce géant minier québécois, ils sont quant à eux de l’ordre de 18,1 millions, soit près de10 millions de plus que les 8,8 millions totalisés il y a 12 mois.

Dans le cadre d’un récent communiqué, la société explique la prodigieuse progression de son bénéfice par trois principales raisons ; l’évolution de 59% du volume de ses ventes, l’augmentation inhabituelle de sa marge brute, ainsi que la réévaluation des bons de souscriptions. Pour information, pendant ce dernier trimestre, le prix de vente moyen de l’or a été d’environ 1511 $ l’once, marquant ainsi une évolution positive de 26% par rapport au prix moyen affiché durant la même période l’année dernière.

Et Dynacor n’en finit pas de profiter du succès du métal jaune, produisant 11 808 onces d’or, comparativement à 7 291 onces au deuxième trimestre 2010.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz
Tags : once d'orOr

Articles récents

Si vous n’agissez pas maintenant, voici ce que vous risquez de perdre avec la baisse du pouvoir d’achat.

Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…

36 minutes avant

Ne ratez pas ce nouveau stablecoin suisse adossé à de l’or physique

Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…

45 minutes avant

Pourquoi l’or attire-t-il autant les jeunes entrepreneurs en 2024 ?

L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…

6 heures avant

Les tendances d’achat d’or en France : ce que révèlent les dernières études

Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…

7 heures avant

Des chiffres étonnants sur le marché de l’or en France

Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…

18 heures avant

Comment l’or est-il devenu un symbole de sécurité pour les générations Y et Z ?

L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…

21 heures avant