Categories : Articles de presse

Quand la flambée de l’or profite aux sociétés minières

Le dernier exemple listé est des plus révélateurs ; les très réputées mines d'or Dynacor profitent pleinement de la flambée du prix de l'or et réalisent un profit de 2,6 millions de dollars (soit 7 cents par action) au deuxième trimestre 2011.

Notons, dans ce contexte, que les bénéfices nets que Dynacor a affiché l'année dernière (2010) n'étaient que de l'ordre de 583 000 $ (soit 2 cents par action), enregistrés à cette même période de l'année. Quant aux revenus annuels globaux de ce géant minier québécois, ils sont quant à eux de l'ordre de 18,1 millions, soit près de10 millions de plus que les 8,8 millions totalisés il y a 12 mois.

Dans le cadre d'un récent communiqué, la société explique la prodigieuse progression de son bénéfice par trois principales raisons ; l'évolution de 59% du volume de ses ventes, l'augmentation inhabituelle de sa marge brute, ainsi que la réévaluation des bons de souscriptions. Pour information, pendant ce dernier trimestre, le prix de vente moyen de l'or a été d'environ 1511 $ l'once, marquant ainsi une évolution positive de 26% par rapport au prix moyen affiché durant la même période l'année dernière.

Et Dynacor n'en finit pas de profiter du succès du métal jaune, produisant 11 808 onces d’or, comparativement à 7 291 onces au deuxième trimestre 2010.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz
Tags : once d'orOr

Articles récents

CSG à 10,6 % : quels revenus du patrimoine sont vraiment concernés ?

La hausse de la CSG à 10,6 %, votée à l’Assemblée nationale puis débattue dans…

12 heures avant

L’argent bat un nouveau record historique : pourquoi ce n’est peut-être que le début

L’argent vient de franchir un seuil historique que peu d’investisseurs imaginaient atteindre aussi rapidement. En…

13 heures avant

2025 : l’année de tous les records, l’or découvert en quantités jamais vues

2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…

23 heures avant

C’est officiel : Washington classe l’argent parmi les minerais critiques

C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…

24 heures avant

Budget 2026 : le rejet du Sénat et l’alerte de la Banque de France inquiètent sur l’épargne

Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…

1 jour avant

Budget 2026 : ce qui va vraiment changer pour votre argent

Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…

1 jour avant