L’once d’or continue sa hausse et le cap des 1700$ l’once semblent de plus en plus probables pour la fin de l’année 2011.
Les marchés restent inquiets. Pour Stephen Gallo, de Schneider FX : « Les acteurs de marchés ne sont pas entièrement satisfaits (du plan de sauvetage européen), et si la pression des marchés s’intensifie sur l’Espagne, l’Italie, voire la France, les dirigeants européens pourraient bien se voir contraints de réagir à nouveau ». Actuellement les cours oscillent entre 1600 et 1620$ l’once d’or après avoir atteint un nouveau record hier soir, à 1624$. En ce début d’après midi du 25 Juillet l’once d’or s’échange contre 1615,80$. Le gramme d’or est repassé au dessus de la barre des 36 euros (36,20 euros).
La dégradation de la note souveraine de la Grèce par l’agence Moody’s de Caa à Caa1 soit à deux rangs du défaut de paiement risquent encore de pénaliser l’euro et de valoriser l’or, puisque pour l’agence de notation : « La Grèce continuera à être confrontée à des défis de solvabilité à moyen terme : son stock de dettes excédera toujours 100 % de son PIB pendant encore de nombreuses années »
Le lingot d’or, a lui, frôlé la barre des 37 000 euros… La baisse ne semble donc pas au rendez vous : les tensions autour de l’augmentation de la dette américaine et la probable hausse d’impôt qu’elle pourrait induire repousse la prise de décision du congrès américain et laisse planer le doute…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…