Depuis le début de la semaine, l’or gravite autour du cours symbolique des 1600$ et oscille actuellement entre 1580$ et 1610$ l’once (1587$ ce matin). Ce cours attendus à l’origine pour 2012, est la conséquence directe de l’inquiétude des marchés face aux dettes européennes et américaine.
D’après les spécialistes de la banque Pictet & Cie affirment : “les tensions sont extrêmes à court terme, même s’il est clair qu’une solution finale ne sera trouvée qu’à long terme et que seul un retour à une croissance forte apportera de l’oxygène.” Les marchés n’ont donc pas fini de trembler aux rythmes des annonces sur les dettes grecques, américaine, italienne, malgré un sentiment plus optimistes dans les journées de Mardi et Mercredi.
D’autres part l’augmentation par la banque centrale russe des ses avoirs en or (6,2 tonnes) après plusieurs décennies de décaissements.
Le gramme d’or est repassé en dessous de la barre des 36 euros, compte tenu d’une part de la baisse du cours de l’or en dollars, et de la hausse de l’euro face au dollar( L’euro est repassé au dessus du seuil des 1,44$ en milieu de semaine après une forte baisse )
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…