Près de 1600$ l’once: Nouveau record historique pour l’or

C’est un nouveau record historique qui force l’admiration et le respect ; le précieux métal jaune vient de franchir, en ce lundi 18 juillet 2011, la barre sans précédant de 1590 $ l’once. Au terme du premier fixing du mercredi 12 juillet sur le marché de Londres, l’once de 31,10 grammes cotait 1.571,50 dollars (soit 21 dollars de plus par rapport au fixing de mardi après-midi).

Avec un cours spectaculaire de 1598,50 $, l’or atteint ainsi un nouveau sommet qui confirme plus que jamais son statut d’ultime valeur solide et fiable. Il oscille ce matin entre 1592,5$ et 1599,6$ l’once Et avec plus de1.142,50 € l’once et 994 £, le métal jaune bat son propre record dans les trois devises (dollar, euro, livre).

Fait indéniable ; la conjoncture économique mondiale est très favorable. Plus concrètement, trois principaux facteurs favorisent la réalisation de ce record ; l’expansion de la crise de la dette européenne (en Italie et Irlande), les doutes grandissants qui entourent la politique monétaire américaine, et la méfiance des investisseurs de toute forme de prise de risque dans un tel contexte. Résultat ; c’est l’or qui en bénéficie, les investisseurs se tournant naturellement vers son indémodable valeur refuge.

Avec ce nouveau sommet, le précieux métal jaune enregistre 11% de taux d’évolution depuis le début de l’année 2011 seule. Mais, dans l’ensemble, ça fait 11 années que la valeur de l’or ne cesse de s’apprécier. Signe flagrant d’une confiance indiscutable placée dans le métal jaune ; mardi dernier, le stock du SPDR Gold Trust (premier tracker or au monde), a marqué, pour la première fois depuis près d’un mois, une progression de 20 tonnes d’or.

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir