L’or physique: un placement des plus sûrs.

Roi des investissements depuis déjà plus d’une décennie, l’or est couronné cette année Empereur des valeurs sures. Les incertitudes économiques grandissantes, autour de la croissance américaine et de la chute du dollar (et des devises en général), ainsi que la crise généralisée des dettes européennes, sont tous des facteurs qui assureront la continuité d’un indétrônable règne doré.

Et si l’or est roi, l’or physique en est certainement le prince héritier, raflant l’admiration, le respect et surtout la confiance des investisseurs à travers le monde.

Un succès qui s’éternise

C’est un fait confirmé par le rapport du World Gold Council ; le bond impressionnant qu’a connu la demande de l’or est largement dû à la forte demande en or physique, lingots et pièces d’or. Une progression de 26% par rapport à 2010 qui a fortement boosté la progression globale de l’or. De plus, les banques centrales ont acquis, durant le seul premier trimestre 2011, autant d’or qu’en trois trimestres réunis en 2010 !

Beaucoup de garanties et zéro risque à l’achat

L’achat d’or séduit de plus en plus d’investisseurs –amateurs et professionnels- parce qu’ils y voient le moyen assuré de réaliser des profits. L’or ne subit pas les fluctuations causées par la crise. Mieux même ; les crises ne font qu’augmenter sa valeur. Mais comment acheter de l’or ? Et quel est le meilleur moyen d’en acquérir ? La réponse réside inconditionnellement dans la solidité de l’or physique. Peu importe vos motivations (la raison pour laquelle vous acquérez de l’or), ou les conditions dans lesquelles vous souhaitez en acquérir, l’achat d’or physique vous offrira forcément des avantages flagrants par rapport aux autres formes d’achat.

Les avantages de l’or physique

Tout d’abord, l’or physique(lingots, pièces, bijoux…) est le moyen le plus classique et le plus populaire de « posséder » de l’or. Cette popularité même est un gage de son efficacité et de sa fiabilité. Dans le cas des pièces d’or, leur valeur dépend évidemment de leur poids en or, mais aussi, dans certains cas, de la valeur qu’elles avaient à l’époque de leur utilisation (collectionneurs). Pour les lingots, ils se déclinent en différentes tailles et leur composition en or peut atteindre les 99%.

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir