Echec de l’euro : Le refuge, c’est l’or. C’est une fatalité aussi vieille que l’invention du système monétaire et financier lui-même ; aucune devise ayant jamais existé n’a jamais survécu au métal jaune. Les monnaies papier ont toutes succombé, une par une, alors qu’au fil du temps, les pièces d’or ont été maintenues et ont en plus acquis plus de valeur.
La question qui s’impose est ; partant de ce constat, pourquoi ne pas avoir bâti le fonctionnement de l’euro sur une réserve d’or ? La situation franchement dramatique à laquelle l’Europe (et le monde) fait actuellement face aurait pu être évitée. Contrairement à la monnaie fiduciaire, bâtie sur la confiance et n’ayant de ce fait aucune valeur matérielle, l’or aura toujours de la valeur, peu importe l’époque.
Pourquoi doit-on toujours attendre de voir s’effondrer le système monétaire dans sa globalité pour apprendre la leçon ? Pour se tourner, pour la énième fois, vers les seules valeurs sûres ? Les vraies valeurs refuge susceptibles de nous prémunir.
Un bouleversement inattendu se profile à l'horizon du marché mondial de l'or. Une seule décision,…
Un séisme économique se profile à l'horizon, menaçant de bouleverser le paysage financier. Alors que…
Que diriez-vous de transformer votre épargne en un trésor éclatant ? Découvrez ce que l'or…
Pourquoi un pays augmente-t-il ses réserves d'or de manière frénétique ? Est-ce le prélude à…
Comment préserver son anonymat en investissant dans l'or à l'ère des technologies omniprésentes et des…
Quand les conflits embrasent le monde et que les économies vacillent, la valeur de l'or…