Fin de semaine en demi-teinte pour l’Or.
Ce midi l’once d’or cotait à 1 519.70 $, et a connu une faible remontée après la baisse en dessous du seuil des 1520 $ l’once. Mais l’or a seulement heurté les 1515 dollars puis est remonté immédiatement. En parallèle, le Lingots d’or cotait à 34 780 dollars soit une baisse de 0,57% par rapport à la clôture du jeudi 23 Juin.
Certains y voient la fin de l’appétit Chinois pour l’Or : “La demande d’or physique s’est récemment réduite et des craquelures apparaissent dans l’appétit de l’économie chinoise pour le métal jaune, tout spécialement lors des mois creux de l’été” (Triland).
Mais la majorité des investisseurs s’accordent sur le fait que ces baisses sont massivement liées à la baisse du prix du pétrole, les variations des deux matières premières étant assez liées. Les marchés, lorsqu’ils auront digérés les « mauvaises nouvelles » concernant le pétrole risquent de racheter assez normalement l’ensemble des matières premières qui étaient toutes, sans exceptions, en baisse hier.
D’autres part, « les bonnes nouvelles » concernant la dette grecque ont rassuré pour quelques temps les investisseurs, qui ont ralentit de fait leur repli vers l’or. Actuellement, le cours de l’or étant fortement influencé par les problèmes des dettes européennes, ce sont ces données qu’il faut observer.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…