Le Cours de l’or au Mardi 21 juin
Les analystes parlent déjà du 1600 dollars/l’once d’ici l’automne prochain. Ce qui semblait quasi-utopique il y a à peine quelques mois devient aujourd’hui une prédiction que l’or serait même capable de dépasser.
Que dire ? Le marché de l’or connait un succès historique. 1544,50 dollars/l’once au mardi 21 juin 2011, soit une progression de l’ordre de pratiquement 1%. Une vraie envolée et une solide évolution qui rassure, encourage et sécurise les investisseurs à travers le monde. La valeur du Napoléon 20 francs or reste stable à 204,90 euros tout comme le Lingots d’or de 1kg qui stagne à 34 990 euros depuis hier. Seuls les lingotins connaissent une baisse de 1% .
On note d’ailleurs sur l’or le meilleur retour sur investissement depuis le début de l’année, avec des brokers qui offrent des marges très faibles, en tout cas bien plus accessibles que pour d’autres produits. Le marché bénéficie également d’une liquidité des plus avantageuses qui permet des actions en temps réel. Avec un prix de l’once d’or qui a quasiment triplé durant les trois dernières années, la popularité grandissante de l’or n’a plus besoin d’être expliquée. C’est une valeur sûre, à l’évidence. Ses gains potentiels et généralement garantis sont de plus en plus élevés, faisant du métal jaune le meilleur investissement à l’heure actuelle. Exemple flagrant de ce succès ; les Chinois se sont hissés à 700 tonnes l’année dernière (contre une production nationale de 340 tonnes).
On vous l’a dit ; la demande ainsi que les cours internationaux n’ont pas fini de grimper.
Retour