Baisse des métaux précieux: l’or demeure le plus fiable
Comment réagir dans les temps durs de la crise ?
Tous les experts et investisseurs aguerris vous le conseilleront à l’unanimité ; en cas de crise économique persistante, tournez-vous vers les actifs les plus sûrs, capables de vous prémunir des grandes ondes de crise déclenchées par des évènements tels que la mort de Ben Laden, ou encore l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn. La réponse qui s’impose ici demeure « faites confiance à l’or ».
Quand les analystes commencent à évoquer des termes tels que « paralysie du marché », « effondrement de la Grèce », ou encore « une France en difficulté », il est alors temps de faire appel au rempart infaillible de l’or pour se protéger des répercussions potentielles.
L’or : seule stagnation sans conséquence Certes ; le cours de tous les métaux précieux a plus ou moins souffert de la crise des dernières semaines. Dans cette course vers la chute, l’or est le seul métal à avoir marqué la baisse la moins significative. Dernier à avoir enregistré une régression et premier à s’en relever sans difficulté, le métal jaune s’accroche fermement à son seuil historique des 1500 et ne le quitte un jour que pour mieux le retrouver le lendemain.
Les professionnels annoncent, sans grande surprise, que la correction devrait être beaucoup moins importante que celle nécessaire pour ramener le cours des autres métaux précieux.
Retour