Aujourd’hui, l’or repart à la hausse après une faible baisse hier et avant hier. L’once d’or s’échange en fin de matinée autour de 1544$ l’once d’or contre 1537,75$ la veille.
Le 20 Francs Napoléon connaît lui aussi une hausse de 0,90% après une stabilisation à 200 euros depuis mardi. Finalement, cette semaine, le lingot d’or de 1kg aura connu une variation de -0,71% oscillant entre 33 760 et 34 170 euros. Il vaut ce matin 33 790 euros.
En Europe, ce phénomène peut s’expliquer par l’annonce de Trichet que la restructuration de la dette grecque n’était pas à “l’ordre du jour” afin de ne pas détériorer la note grecque sur les marchés financiers. Or cette restructuration avait été anticipée par les marchés. De plus, il est presque certain que les taux directeurs (qui n’ont pas bougé en juin) vont être réaugmentés en juillet et donc dépasser le seuil des 1,25%. Les investisseurs sont donc plus serein en cette fin de semaine et ne se réfugie un peu moins dans cette valeur sûre qu’est l’or.
Néanmoins la baisse de l’euro face au dollar et les craintes sur d’inflation dans l’Union Européenne pourraient inverser cette tendance la semaine prochaine.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…