La progression des cours de l’euro, suite à l’annonce faite par l’Allemagne quant à la gestion de la crise financière grecque, ne semble pas impacter négativement l’évolution des cours du métal jaune.
Il en est de même en ce qui concerne la cotation de l’or en dollar. L’once d’or cote à 1.534 $ progressant ainsi d’une trentaine de dollars.
Cette tendance semble devoir perdurer, d’autant que le dollars US ne cesse de se déprécier compte tenu des indicateurs décevants qu’affiche l’économie américaine, notamment l’indicateur de confiance des ménages américains qui est à son niveau le plus bas depuis le mois de novembre 2010.
D’ailleurs, d’un point de vue technique, l’once d’or a clôturé à la hausse durant deux semaines consécutives, ce qui amène les analystes de ScotiaMoccata à considérer un scénario où l’on se dirige vers le franchissement de la barre des 1.600 $ US.
La publication mardi après-midi des indicateurs d’activité de l’industrie américaine devrait permettre l’émergence d’une tendance encore plus marquée pour les jours à venir.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…