L’or ne cesse de battre des records: 1537$ l’once d’or
Une pointe a été marquée à 1 537 dollars le 30 Mai et fait suite à une augmentation constante du prix de l’or dans la seconde partie du mois de Mai. Néanmoins, l’or n’a pas encore réatteint le record historique du 2 Mai. A cette date, l’once d’or vallait plus de 1557 dollars d’après le fixing sur le marché de Londres.
Malgré les tensions politiques qui subsistent actuellement au Proche Orient et au Maghreb , les perspectives énergétiques très incertaines au niveau mondial et la crise japonaise, force est de constater que l’inflation continue d’augmenter. Une situation structurellement favorable à l’or.
Cette poussée des prix du pétrole brut est de surcroit susceptible d’alimenter les tensions inflationnistes, contre lesquelles les métaux précieux sont habituellement considérés comme une bonne protection.
De leur côté, les analystes de Standard Chartered soulignent que “de très forts taux d’inflation sont particulièrement bons pour l’or dans un premier temps, car les investisseurs cherchent des actifs solides“. C’est pourquoi,le Comptoir National de l’or, vous permet d’investir dans l’or au cours du marché afin de vous assurer les meilleurs prix.
Face à la menace l’inflation, Ben Bernanke, président de la banque centrale américaine (Fed) a minimisé le mois dernier les craintes d’inflation aux Etats-Unis et affirmé qu’elles ne seraient que passagères.
Retour