Flambée de l’or – Les analystes expliquent et conseillent
La crise économique internationale
La crise n’a pas fini de secouer le monde financier, et la situation économique internationale ne donne aucun signe d’amélioration. Il suffit d’une nouvelle catastrophe naturelle, et le marché international commencera sa chute libre inévitable. C’est là qu’intervient le rôle de l’or physique : il est plus que jamais une valeur refuge et l’unique vrai objet de placement sûr.
Vendez de l’or …mais gardez des réserves
Sortez vos pièces en or, vos bijoux de famille longtemps cachés et commencez à vendre, ne serait-ce que pour « se faire la main ». Mais ne vous laissez pas pour autant séduire par le prix très intéressant de l’or. Car le prix de l’or monte et n’a pas fini de monter, ramenant les primes de certaines pièces (encore relativement basses) à des niveaux nettement plus avantageux. En d’autres termes, considérez toujours, pour chaque pièce ou lingot d’or, la marge de progression potentielle.
Prenons le cas du demi-napoléon qui a une prime aux alentours de 5 à 25 %. Maintenant gardez à l’esprit que cette même pièce a atteint les 93 % de prime en 2008. Il est donc évident que le choix le plus avisé, dans ce cas précis, ne serait pas de vendre… mais plutôt d’acheter de l’or. Justement.
Achetez de l’or. Protégez-vous
L’or physique a aujourd’hui ce pouvoir là ; vous prémunir. Et il est l’une des rarissimes valeurs à le faire. La réponse à la question « que faire de mes économies ? » devient donc naturellement « acheter de l’or et se réfugier dans sa valeur indétrônable ».
Retour