Categories : Articles de presse

Pourquoi faire confiance à l’or

On vous recommande souvent de faire confiance à l’or. On vous parle sans cesse de sa valeur tangible. Mais si les experts et professionnels insistent autant sur la valeur indiscutable du métal jaune, c’est pour des raisons aussi légitimes que solides.

Voici quelques uns des arguments les plus évidents, notamment en comparaison aux autres métaux « concurrents ».

  • Contrairement aux autres métaux précieux, l’or a une valeur de « remonnaitisation »
  • L’or est un produit anti crise que ce soit en periode d’inflation ou de déflation
  • Là où les autres métaux stagnent dangereusement, l’or, en dépit des hauts et bas occasionnels, n’a jamais perdu sa valeur refuge, il suffit de voir les graphiques historiques du cours de l’or,
  • L’or est un produit de protection « anti-crise » (contrairement à l’argent et au platine, qui sont des métaux industriels et extrêmement volatiles). Si l’industrie que les utilise chute, ces métaux chutent
  • Argument purement pratique et pourtant très apprécié des professionnels; l’or prend très peu de place en stockage et les épargnants privilégient généralement sa valeur et son volume avantageux.

Aujourd’hui, face à l’endettement des états, il n’existe aucune autre solution pour se désendetter que de faire tourner la planche à billets ou augmenter les impôts. La crise est donc devant nous et non derrière, et l’or devrait donc continuer sa course à la hausse pour quelques temps.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Des chiffres étonnants sur le marché de l’or en France

Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…

5 heures avant

Comment l’or est-il devenu un symbole de sécurité pour les générations Y et Z ?

L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…

8 heures avant

Cours de l’or : envolée avant l’élection américaine, correction après la victoire de Trump

Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…

13 heures avant

Les chiffres de l’investissement en or en 2024 : qui achète et pourquoi ?

L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…

13 heures avant

Ce que les études révèlent sur l’avenir du prix de l’or

L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…

17 heures avant

Les secrets des grands investisseurs en or révélés !

Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…

19 heures avant