Pour le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré ce vendredi 29 avril, la famille royale britannique a fait appel à son joaillier attitré : par l’entreprise familiale Wartski, fondée en 1865.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’alliance de ce mariage on ne peut plus princier a été conçue en or Welsh, selon les responsables du palais. Cet or est très prisé en raison de son origine, de sa rareté et de ses procédés d’extractions naturels. Il est uniquement produit dans quelques mines du pays de Galles : celle de Gwynfynydd, Clogau (nord du pays ) et dans la mine de Dolaucothi (sud du pays). Sachant que cette dernière fait figure de plus ancienne mine d’or galloise, dont les origines (romaines) remontent à 74 avant JC.
Habituellement utilisé pendant les mariages royaux britanniques depuis 1923, le métal gallois a été spécialement offert au prince William par la reine Élisabeth II, juste après l’annonce officielle de ses fiançailles avec sa promise.
Le prince Harry, témoin et frère du marié, a reçu la responsabilité de veiller sur la précieuse alliance depuis jeudi, en attendant de la remettre au couple durant la cérémonie qui s’est déroulée à l’abbaye de Westminster.
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…
Brillez de mille feux sans ternir votre conscience. Découvrez comment votre passion pour l'or peut…