Ce mercredi 20 avril, le cours de l’or a subit un nouveau bond dépassant les 1500 $, en grimpant aux alentours de 1505,30 dollars ! Il s’agit là d’un record absolu étant donné que le cours de l’once d’or vient d’exploser le seuil psychologique des 1500 $ ! Idem pour le cours de l’argent qui a réussi à atteindre son plus haut niveau depuis 31 ans, soit 43.52 dollars à 13h35 GMT ce lundi 18 avril.
Autant dire que c’est une première mondiale et ce, juste après l’avertissement de l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s à propos de la dette des Etats-Unis. De con côté, SPDR Gold Trust, la plus grande réserve d’or coté dans le monde, a vu le niveau de ses participations effectuer un bond prodigieux de 18 tonnes et cela, rien que sur la seule journée du vendredi.
Considérés comme étant la meilleure alternative afin d’échapper aux menaces inflationnistes et à la volatilité des marchés, les métaux précieux continuent donc leur inlassable ascension, au profit d’un affaiblissement du dollar américain. James Moore, analyste à la société britannique Fast Markets confirme cette nouvelle tendance qui selon lui, a rendu beaucoup plus attractifs l’achat de l’or.
“Cette annonce a affecté le dollar, la réaction sur le marché de l’or était donc logique” conclut-il.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…