Categories : Articles de presse

Achat d’or, nouvel intérêt des jeunes

Une nouvelle tendance tend à apparaître depuis quelque temps : l’intérêt des jeunes pour l’achat de pièces de monnaie en or et en argent ! En effet, les professionnels de l’achat d’or ont remarqué que leur clientèle s’est considérablement rajeunie au fil des années. C’est ce que confirme d’ailleurs Madame Julie Larguet, manager du Comptoir National de l’Or de Nice : «Les 28-40 ans sont de plus en plus nombreux depuis 2007, alors qu’on ne les voyait pas avant».

Co-responsable au sein du comptoir d’achat d’or de Saint Maur, Monsieur Efrati explique que ce phénomène peut aller de l’ouvrier acquérant d’une façon régulière quelques Hercule en argent de 10 et 50 francs jusqu’au cadre moyen recherchant des pièces et lingots d’or. « Auparavant, nous n’avions presque que des acheteurs de 50 ans et plus. Mais depuis le début de la crise et la flambée des cours de l’or et de l’argent, de plus en plus de jeunes actifs viennent dans ma boutique.» souligne-il.

En somme, cela concernerait plusieurs catégories socio-professionnelles. La raison invoquée? “[…]le début de la crise économique et la flambée du cours de l’or et de l’argent[…]” conclut M.Efrati de son agence en région parisienne, qui insiste au passage, sur la sensation de sécurité, voire même de confiance, que procure les métaux précieux.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Des chiffres étonnants sur le marché de l’or en France

Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…

10 heures avant

Comment l’or est-il devenu un symbole de sécurité pour les générations Y et Z ?

L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…

13 heures avant

Cours de l’or : envolée avant l’élection américaine, correction après la victoire de Trump

Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…

18 heures avant

Les chiffres de l’investissement en or en 2024 : qui achète et pourquoi ?

L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…

18 heures avant

Ce que les études révèlent sur l’avenir du prix de l’or

L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…

22 heures avant

Les secrets des grands investisseurs en or révélés !

Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…

1 jour avant