L’or caché des Français
Afin de se prémunir contre une quelconque inflation, les Français ont toujours gardé cette bonne vieille habitude qui consiste à garder des objets en métaux précieux.
C’est ce que tend à confirmer Julie Larguet, responsable d’agence du Comptoir National de l’Or, spécialiste du rachat d’or et de métaux précieux à Nice. Elle affirme qu’en deux ans, “le nombre de clients a doublé”. Mieux, selon ell “beaucoup de gens ramènent des couverts en argent, oubliés dans des tiroirs. Quand il se mettent à nettoyer une maison, ils trouvent aussi des pièces d’argent“.
Idem pour Olivier Rolland, propriétaire du Comptoir National de l’Or à Rennes qui affirme “qu’une cuillère en argent vaut jusqu’à trente euros, ce qui surprend souvent nos clients rennais”.
Un phénomène qui aurait tendance à s’expliquer par la hausse fulgurante qu’a subit l’or. Il suffit de constater qu’à l’heure actuelle, l’or a finit par atteindre sur le marché de Londres (le lundi 11 avril 2011) un pic de 1478,18 $ l’once ! Ce qui équivaut à 32,3 € le gramme.
Cela a surement dû faire le bonheur de cet homme, qui découvrit un trésor “caché à l’intérieur d’un mur” d’une vieille maison. Comme l’explique l’agence d’achat d’or de Strasbourg, il n’est pas rare d’entendre ce genre d’histoire.
Retour