Cotés quotidiennement au fixing de Paris, les lingotins permettent d’acquérir de l’or en plus petite quantité, d’où son principal avantage, contrairement aux lingots de 1Kg. Leurs poids varient entre 50, 100, 250 et 500 grammes de 999,9 millièmes d’or fin.
Il faut également savoir que ces mini-lingots sont numérotés, ont un bulletin d’essai et leur date d’achat est mentionnée sur la facture, ce qui ouvre un choix fiscal aux investisseurs.
En Allemagne et principalement au Moyen-Orient, régions où le précieux métal est particulièrement en vogue, on trouve même des distributeurs automatiques de micro-lingots et de pièces ! En France, il est d’ores et déjà possible d’en acquérir sur le web via une multitude de revendeurs en ligne.
La cote d’amour du Lingotin auprès des particuliers ne fait que croître, parallèlement au cours de l’or, qui à considérablement augmenté, et ce, en à peine quelques mois. A titre d’exemple, le lingotin de 50g est passé d’une valeur de rachat de 1540 euros (à la date du 02/09/2010) à 1759.5€, pas plus tard que le 10 Avril 2011 à la bourse de Paris.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…