D’un poids de 20 grammes et d’un diamètre de 39 millimètres, la face de cette pièce présente une réinterprétation stylisée d’Hercule. Quant au revers, il expose la valeur faciale entourée de deux branches.
La pièce de 1000 € étant disponible à seulement 10 000 exemplaires, il faudra s’attendre à une souscription assez rapide. Cependant, à ceux qui croient faire une bonne affaire….méfiance ! En effet, cette pièce pèse 20 grammes d’or et ne vaut donc en poids d’or que 650 € !!
Alors ne vous précipitez pas si vous voulez acquérir l’une de ces précieuses pièces d’or même si elles risquent de s’écouler comme des petits pains, car elles n’ont ni une valeur élevée en poids d’or, ni une valeur numismatique car une pièce d’or editée à 10 000 exemplaires ne sera jamais une pièce rare.
Une fois le 7 mai passé, les collectionneurs et investisseurs retardataires devront passer par les reventes sur le web où les prix seront certainement bien supérieurs ! La remise des pièces aura lieu entre le 14 juin et le 30 juillet 2011.
Si vous ne faites pas partie des quelques 10 000 clients à avoir pu acquérir cette pièce d’or, vous pourrez tout de même profiter d’un lot de 50 000 exemplaires d’une pièce de 100 euros en argent que La Monnaie de Paris mettra en vente durant la même période
Pour info, La Monnaie de Paris n’est pas une association à but non lucratif…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…