Le cours du métal jaune poursuit sa progression et est loin d’avoir atteint sa valeur maximum. Face à la période de crise économique et financière qui touche les pays développés, celui-ci se distingue comme une valeur refuge historique pour les investisseurs.
Pour répondre à la hausse de la demande sur le marché mondial de l’or, les entreprises ont décidé d’élargir la gamme de leurs produits. A côté des lingots d’or pesant 1 kilogramme et des pièces d’or de type Napoléon de 6.45 grammes, elles offrent désormais aussi des lingots de petite taille (mini-lingots ou lingotins) dont les plus petits pèsent 50, 100, 250 et 500 grammes. Ces mini-lingots d’or sont à des prix accessibles et donc à la portée de tous. Ces lingots d’or miniatures se sont développés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Moyen Orient. Dans ces pays, on trouve même des distributeurs automatiques de mini-lingots.
En France, cette gamme des petits lingots n’a vu le jour que récemment et a eu beaucoup de succès auprès des investisseurs français. Les lingotins en or qui y sont proposés sont numérotés et sont livrés avec leurs bulletins d’essais indiquant leur teneur en or. Ces métaux précieux font l’objet d’une cotation quotidienne consultables sur notre page Prix de l’Or
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…