Categories : Flash infos

Des petits lingots d’or : nouvelle tendance en France

Le cours du métal jaune poursuit sa progression et est loin d’avoir atteint sa valeur maximum. Face à la période de crise économique et financière qui touche les pays développés, celui-ci se distingue comme une valeur refuge historique pour les investisseurs.

Pour répondre à la hausse de la demande sur le marché mondial de l’or, les entreprises ont décidé d’élargir la gamme de leurs produits. A côté des lingots d’or pesant 1 kilogramme et des pièces d’or de type Napoléon de 6.45 grammes, elles offrent désormais aussi des lingots de petite taille (mini-lingots ou lingotins) dont les plus petits pèsent 50, 100, 250 et 500 grammes. Ces mini-lingots d’or sont à des prix accessibles et donc à la portée de tous. Ces lingots d’or miniatures se sont développés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Moyen Orient. Dans ces pays, on trouve même des distributeurs automatiques de mini-lingots.

En France, cette gamme des petits lingots n’a vu le jour que récemment et a eu beaucoup de succès auprès des investisseurs français. Les lingotins en or qui y sont proposés sont numérotés et sont livrés avec leurs bulletins d’essais indiquant leur teneur en or. Ces métaux précieux font l’objet d’une cotation quotidienne consultables sur notre page Prix de l’Or

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Les tendances d’achat d’or en France : ce que révèlent les dernières études

Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…

1 heure avant

Des chiffres étonnants sur le marché de l’or en France

Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…

12 heures avant

Comment l’or est-il devenu un symbole de sécurité pour les générations Y et Z ?

L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…

15 heures avant

Cours de l’or : envolée avant l’élection américaine, correction après la victoire de Trump

Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…

20 heures avant

Les chiffres de l’investissement en or en 2024 : qui achète et pourquoi ?

L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…

20 heures avant

Ce que les études révèlent sur l’avenir du prix de l’or

L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…

1 jour avant