Le cours du métal jaune poursuit sa progression et est loin d'avoir atteint sa valeur maximum. Face à la période de crise économique et financière qui touche les pays développés, celui-ci se distingue comme une valeur refuge historique pour les investisseurs.
Pour répondre à la hausse de la demande sur le marché mondial de l'or, les entreprises ont décidé d'élargir la gamme de leurs produits. A côté des lingots d'or pesant 1 kilogramme et des pièces d'or de type Napoléon de 6.45 grammes, elles offrent désormais aussi des lingots de petite taille (mini-lingots ou lingotins) dont les plus petits pèsent 50, 100, 250 et 500 grammes. Ces mini-lingots d'or sont à des prix accessibles et donc à la portée de tous. Ces lingots d'or miniatures se sont développés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Moyen Orient. Dans ces pays, on trouve même des distributeurs automatiques de mini-lingots.
En France, cette gamme des petits lingots n'a vu le jour que récemment et a eu beaucoup de succès auprès des investisseurs français. Les lingotins en or qui y sont proposés sont numérotés et sont livrés avec leurs bulletins d'essais indiquant leur teneur en or. Ces métaux précieux font l'objet d'une cotation quotidienne consultables sur notre page Prix de l'Or
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…
La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…
La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…