Categories : Flash infos

Des lingots d’or de petites tailles (lingotins) sont mis sur le marché

Des lingots de métal jaune de petites tailles (lingotins) ont été lancés en France d’élargir l’offre d’or à un plus large public face à un contexte d’incertitude économique et de volatilité des monnaies. Le succès qu’a eu cette gamme auprès des Français confirme l’attrait de plus en plus large qu’il suscite.

Les particuliers, à la recherche d’une valeur sûre, ont accès désormais à une large gamme de produits cotés et peuvent donc diversifier leurs portefeuilles.

L’achat des lingotins en or offre plusieurs avantages aux investisseurs :

  • Ils sont plus liquides : de plus petite taille, ils coutent moins cher, et s’adressent à un public plus vaste, améliorant de fait leur liquidité. Ils font, tout comme les lingots d’or, l’objet d’une cotation quotidienne. Chaque mini-lingot d’or possède également une identification numérique qui lui est propre.
  • Ils sont modernes : une nouvelle génération d’acheteurs voit le jour en France : une clientèle rajeunie qui est attirée par des petits-lingots plus adéquats que les pièces d’or de type Napoléon, les pièces les plus échangées en France, qui sont rattachées à l’histoire et qui jouissent d’une prime lorsqu’elles sont de qualité boursable.
  • Ils sont offerts à des prix accessibles : les particuliers, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des lingots de 1 kilo, ont la possibilité d’acheter des mini-lingots moins chers dans l’absolu, mais plus cher au prix au gramme

Il convient donc de se renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous informer sur l’opportunité d’investir ou non dans ce genre de produit.

AddThis Website Tools
Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Or et argent : ce secret bien gardé que les riches exploitent en silence

Pourquoi les élites ne jurent-elles que par l'or et l'argent pour préserver et accroître leur…

7 heures avant

Nouveautés fiscales 2025 : Ce qui change pour vos placements en or

Êtes-vous prêt à découvrir comment la fiscalité 2025 chamboule vos placements en or ? Les…

18 heures avant

Or : krach ou envolée imminente ? Ce que disent les derniers chiffres

L'or, cet éternel refuge des investisseurs, vacille entre anticipation d'une envolée spectaculaire et crainte d'un…

1 jour avant

Or et patrimoine : ce que tout père de famille devrait savoir

Êtes-vous prêt à découvrir le secret que chaque père de famille devrait connaître pour protéger…

2 jours avant

Si vous n’achetez pas d’or maintenant, vous risquez de le payer très cher plus tard

Faut-il attendre pour investir dans l'or ? Ignorer cette opportunité maintenant pourrait vous coûter bien…

2 jours avant

Transmettre son or à ses enfants : les règles que personne ne vous explique

Vous pensez connaître les règles pour transmettre votre or à vos enfants ? Vous pourriez…

3 jours avant