Ce matin à 6h55, l’once d’or a atteint les 1 349,75 $ l’once soit presque 1 350 $, un nouveau plus haut historique dans un contexte de perturbations persistantes de l’économie mondiale.
Ce matin, le FMI insiste sur le niveau actuel de la crise en annonçant que des montants extraordinairement élevés de dettes du secteur privé ont été transférés au secteur public. Les emprunts des banques auprès de la BCP atteignent ces derniers temps des niveaux comparables à ceux qu’ils étaient au moment de la chute de Lehmann Brother, annonciateur de la crise financière à venir.
C’est dans ce contexte de crise que les agences de notation dégradent les notes des Etats, comme récemment avec l’Espagne. La plupart des états européens craignent la sanction, car elle aurait un effet dévastateur sur le service de la dette, déjà très lourd (“45 millions par mois” selon François Fillon sur Capital ce dimanche 3 octobre).
Mais jusqu’où ira l’Or ?
Si vous pensez tout savoir sur l'or, détrompez-vous : cet article de Gold.fr vous dévoile…
Le cours de l’once a brièvement franchi la barre symbolique des 3500 dollars avant de…
Et si vous aviez saisi l’opportunité d’investir dans l'or il y a cinq ans ?…
Un mystérieux vaisseau englouti refait surface, exposant des richesses inestimables disparues depuis deux siècles. Quels…
L'or, ce métal précieux qui a fasciné les civilisations à travers les âges, cache des…
Pourquoi les banques cherchent-elles à garder le contrôle d'une vérité précieuse et étincelante ? Découvrez…